Nos loisirs créatifs avec Idessine

Hello tout le monde !

Il y a quelque temps nous avons reçu de quoi occuper les enfants, ça nous a bien servit pendant les vacances.

On a donc reçu quelques produits de la marque Idessine, comme des sticks de gouaches solides et de la pâte à modeler autodurcissante avec billes polystyrène comme vous pouvez le voir les enfants ont de quoi bien s’amuser.

Idessine c’est quoi ?

iDessine est un site de vente en ligne spécialisé dans la vente d’articles pour les loisirs créatifs,et les activités manuelles. De la maternelle à l’âge adulte et les arts plastiques à l’école. Plus particulièrement la distribution des marques Sodertex, Playcolor et Instant, qui ont fait leur renommée.

Ils proposent différentes gammes de gouaches solides, de gouaches liquides et de colles pour fabriquer son propre slime. Ou encore pour réaliser des décorations sur objets ou faire du coloriage, du dessin avec des effets en relief. Dans le parfait esprit des loisirs créatifs, ces produits ont été soigneusement étudiés, testés et approuvés par leurs équipes !

La gouache solide en stick :

La gouache solide en stick, alors ça c’est une invention de génie, je crois même que c’est notre chouchou, il permet de faire de beaux dessins sans que l’enfant n’en mette partout ce qui est parfait pour les plus petits comme mon fils (Wyatt 4 ans).

Il est aussi 2 en 1 car quand on appuie légèrement on a un rendu plutôt cire et si on appuie plus fort on a un effet gouache c’est vraiment sympa, ils ont une très bonne couvrance.

Avec ces 12 tubes de gouaches, on peut les utiliser sur plusieurs types de surface telle que le papier, papier cartonné, bois, carton, etc

Si ça vous intéresse voici le lien des sticks gouaches solides

La pâte à modeler autodurcissante :

Passons maintenant aux 10 pots de pâte à modeler autodurcissante avec ses billes polystyrène, je ne connaissais pas du tout et j’avoue que l’aspect ne me donner pas envie mais en fait quand on le modélise dans nos mains pour en faire des formes, ça devient beaucoup plus joli et on peut en faire des décorations ou des figurines que nous pourrons garder puisque la pâte à modeler durcit à l’air.

On a trouvé ça vraiment pas mal du tout, c’est tellement amusant à faire, la prochaine fois on essaiera de customiser un objet style terre cuite.

Elle est idéale pour créer de petites figurines ou pour customiser différents supports (coton, papier mâché, carton, polystyrène, terre cuite, …) Cette pâte à modeler sèche à l’air libre, inutile d’utiliser un four. Il faut la conserver dans un récipient hermétique. Pour redonner de l’élasticité à la pâte à modeler qui aurait séché, il suffit de la pétrir avec un peu d’eau.

Si ça vous intéresse voici le lien de la pâte à modeler autodurcissante

Pour nous c’est un énorme coup de coeur, nous avons adoré, N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site internet www.idessine.com Il y a de nombreux produits assez variés qu’ils proposent pour permettre aux enfants de beaux moments créatifs en toute simplicité et originalité.

Vous pouvez également les retrouver sur Facebook et Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s