Notre journée à La Cité Déchaînée

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez bien ?

La semaine dernière notre petite famille s’est rendu à la base de loisir La Cité Déchaînée au Quesnoy (Nord de la France).

On s’est beaucoup amusé entre notre petite balade en pédalos, les jeux gonflables, la petite plage… et pleins d’autres activités, je vous raconte tout ci-dessous.

La Cité Déchaînée Qu’est ce que c’est ?

La Cité Déchaînée de la base de loisirs de Le Quesnoy, est un parc de jeux multi-activités situé dans le Nord entre Valenciennes et Maubeuge, à 45 minutes de Lille.

La Cité Déchaînée, c’est une plaine de jeux, un espace nautique et un espace restauration avec une terrasse offrant une magnifique vue sur le lac.

Sur la plaine de jeux, plusieurs univers sont à découvrir. Il y a en a pour tous les goûts et tous les âges (à partir de 2 ans) : des trampolines, un parc de jeux gonflables de 1 000 m2, des kartings à pédales, des bacs à sable, des jeux de construction avec des legos géants, un mini-golf, un parcours aventure et même un drop bag et un laser game pour les plus grands !

Sur l’eau, plusieurs types d’embarcations vous sont proposées : pédalos pour les sorties en familles et les canoës pour un bon moment entre amis.

Vous trouverez également des activités publiques gratuites comme une zone de baignade (surveillée l’été), une grande aire de jeux pour les enfants, des aires de pique-nique et une ferme pédagogique.

Le pédalo :

En arrivant nous avons fait la visite du parc et nous avons commencé par faire 30 min de pédalo, on pouvez également faire du canoë et du paddle mais nous avons préféré faire du pédalo, le choix était plus judicieux avec les enfants et nous voulions vraiment nous détendre c’est pour ça qu’on a choisi le pédalo.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, nous avons fait le tour du lac en pédalo, on a pu apercevoir, les canards, les cygnes et les jeux gonflables sur l’eau ça avait l’air vraiment super mais les enfants étaient encore un peu petit pour y aller, ce n’est pas grave car on compte y retourner très souvent 🙂

La petite plage :

Je trouve cette mini-plage vraiment très sympa car il possibilité de se détendre sur le sable mais aussi d’aller se baigner dans une petite partie du lac, je trouve que ça apporte un côté très sympathique à cette base de loisirs.

La cité des délices :

Après nos petits efforts avec le pédalo, nous nous sommes posé un peu sur la terrasse de la cité des délices, le temps de manger une petite glace italienne tout en ayant une belle vue sur le lac.

Nous avons choisi une glace italienne car il faisait plus de 26 ° alors ça nous a permis de nous rafraîchir un peu, mais la cité des délices propose également des glaces à boules, des boissons chaudes ou fraîches, des crêpes et des gaufres fait maison et ils font aussi une partie salée.

La bulle déchaînée et les mini pédalos :

Juste à coté du café des délices se trouvent la bulle déchaînée et les mini pédalos, alors vous pensez que les enfants ont voulu découvrir ces activités, Lucas a voulu tester la bulle déchaînée, il a vraiment adoré, par contre son petit froussard de frère n’a pas voulu essayer car il avait trop peur mais il s’est bien amusé à regardé son frère s’éclater dedans. Pour les minis-pédalos ils n’en ont pas fait car ils venaient tout juste d’en faire dans le lac alors on a préféré aller aux autres activités.

La grande aire de jeux :

Après la bulle déchaînée, nous sommes allé sur la très grande aire de jeux publics, il y a divers jeux assez variés, comme des balançoires, des toboggans, une petite tyrolienne, des petits parcours d’aventure et bien d’autres choses…

Ce coin est vraiment très reposant, je pense que la prochaine fois on apportera nos sandwichs pour faire un petit pique-nique, je pense que ça ravira les enfants.

Les Karts à pédales :

Les enfants se sont bien amusés avec les karts à pédales, Wyatt avait un peu de mal car il était un peu petit mais s’en est bien tiré quand même, Lucas a adoré et s’est même fait quelques copains.

Le mini-golf :

On s’est tous bien amusé, cette fois même papa et maman ont pu être de la partie, il y avait des parcours pour tous les niveaux, même les enfants ont réussi à faire des parcours compliqués, je suis trop fière d’eux.

Le quad :

Lucas a pu également faire du quad, je crois que c’était l’une de ses activités préférées. Pour commencer le moniteur lui a mis une vitesse assez faible, histoire qu’il se familiarise avec le quad et ensuite il lui a augmenté la vitesse et là je peux vous dire qu’il s’est totalement éclaté, il ne voulait plus s’arrêter.

Les gonflables :

Et pour finir, nous avons terminer notre après midi avec les chouettes jeux gonflables et les bacs à sables, Wyatt avait un peu peur au début mais il a commencé a se détendre c’était nouveau pour lui, Lucas pas la peine de vous dire à qu’elle point il s’amuser, on ne pouvait plus l’arrêter.

Il y a également un parcours aventure avec de l’escalade et un drop bag mais quand nous y sommes allé, c’était momentanément indisponible alors nous reviendrons une prochaine fois pour tester ça.

On a passé une très belle après-midi à la cité déchaînée, cette base de loisirs est idéale pour les petits mais aussi pour les grands, je remercie toute l’équipe pour leur accueil. Nous reviendrons très prochainement ça c’est sûr et même certain.

Vous pouvez retrouver la cité déchaînée sur leur site ou même sur leur Facebook et Instagram.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s