Mon roman – Une voisine encombrante – EDITIONS Presses de la Cité

Coucou tout le monde !

J’espère que vous allez bien ?

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du livre Une voisine encombrante Editions Presses de la Cité.

Une voisine encombrante

C’est un roman qui fait 320 pages, il est écrit par Shari Lapena

Dimensions : 14 x 22 cm

Collection : Sang d’Encre

Date de parution : Mai 2021

Prix : 19,90 €

Résumé de ce livre

 » Voici une lettre bien difficile à écrire. J’espère que vous ne nous maudirez pas trop. Mon fils s’est récemment introduit chez vous en votre absence. « 

Aylesford, une banlieue new-yorkaise pleine de charme, offre à ses habitants une qualité de vie exceptionnelle. Pourtant un adolescent y a pris la mauvaise habitude d’entrer par effraction chez ses voisins et de fouiller dans leurs ordinateurs. Lorsque les victimes reçoivent une lettre anonyme à ce sujet, les rumeurs vont bon train et la suspicion monte. Qui est ce visiteur clandestin et où ce sale gamin est-il allé fourrer son nez ?
Quand la belle et séductrice Amanda Pierce est retrouvée morte au fond d’un lac de la région, la tension atteint son point de rupture…

Dans ce nouveau thriller électrisant, Shari Lapena revient à ce qu’elle sait faire de mieux : gratter la surface des apparences pour mettre au jour la part d’ombre en chacun de nous. Banlieue proprette, couples soudés, barbecues du dimanche… Méfiez-vous de tout le monde : l’assassin est parmi nous.

Dans ce roman on découvre un univers typiquement américain, on se retrouve dans un quartier où tout le monde se connait, mais en fait, on apprend vite qu’on ne connait pas toujours bien ses voisins… Dans cette histoire, tout le monde ment et à quelque chose à cacher. 

Un jour le corps d’Amanda Pierce est retrouvé sans vie, à Catskill, à quelques kilomètres du quartier résidentiel. La police va donc avoir pas mal de soupçons sur le mari mais également les voisins. Mais qui donc a bien pu tuer Amanda Pierce ?

J’ai beaucoup aimé ce roman qui nous tient en haleine tout le long du roman, j’ai été surprise par la fin car on nous met sur plusieurs pistes, j’avais un peu l’impression d’être dans Desparate Housewife ^^

Voici le lien du roman s’ils vous intéressent :

Une voisine encombrante

Vous pouvez retrouver les Editions Presses de la Cité sur Facebook

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s