Mon gâteau en cube Pixcake

Hello tout le monde !

Aujourd’hui je reviens avec un article assez cool, je vais vous parler de Pixcake car ce week-end avec les enfants on s’est mis derrière les fourneaux pour faire notre gâteau en forme de Rubik’s 🙂

Pixcake Qu’est ce que c’est ?

Pixcake c’est un gâteau en forme de Rubik’s que l’on peut décorer comme on le souhaite selon nos goûts, avec Pixcake tout est possible que ce soit des petits cubes sucrés pour le goûter ou des petits cubes salés pour l’apéro et vous pouvez les assembler comme vous voulez soit en forme de Rubik’s ou même en amuse gueule votre imagination fera le reste.

Pour faire ce gâteau original vous aurez besoin du Pixmoule et des petits décors en forme d’emojis pour le décorer, ils font aussi des supports pour poser les petits cubes c’est trop mignon et très sympa pour les anniversaires.


Tout d’abord il faut préparer sa pâte, la recette est fournie avec et elle est très simple à réaliser, pas besoin de beaucoup d’ingrédients alors ça c’est cool car pas besoin de se casser la tête, ce qu’il y a dans la recette on le retrouve dans nos placards.

Une fois la pâte prête, on a huilé le moule et on a versé la pâte à mi-hauteur dans le moule ensuite on a refermé le moule et hop directement au four pendant 25 min.

Le moule est top car il silicone donc très flexible parfait pour le démoulage, d’ailleurs aucun cube n’était abimé, on peut le refermer car il y a une 2ème partie avec un petit trou pour recouvrir la pâte et avoir une meilleure cuisson et comme à la cuisson ça a tendance à déborder, avec ce moule vous enlever juste la 2ème partie et ça enlève directement le surplus, ça donne donc des petits cubes bien carrés 🙂

Ensuite nous avons construit le décor en forme de dinosaure qui est très simple à monté, d’ailleurs je pense qu’on le réutilisera pour les anniversaires car je trouve ça trop sympa pour les enfants, dessus il y a quelques cases ( voir photos ) pour pouvoir bien placer les cubes. Il faut 50 cubes pour le décor donc nous avons fait 2 fournées de gâteaux car avec le moule on ne peut réaliser que 25 cubes.

Et pour finir nous avons positionné les cubes sur le décor et mis quelques décorations sur les cubes, le rendu est plutôt pas mal et ça a surtout bien amusé les enfants.

Mon avis :

J’ai trouvé ça vraiment super, les enfants se sont bien amusé surtout pour la décoration ce sont eux qui ont tous fait, je n’ai juste eu qu’a supervisé ^^

J’ai adoré ce concept, les matériaux sont de très bonne qualité que ce soit le moule ou les décors tout étaient super.

La prochaine fois je testerais une recette salée pour servir en apéro, je pense ça devrait en ravir plus d’un, autant les enfants que les grands 🙂

Si ce kit vous intéresse rendez-vous sur Pixcake vous trouverez certainement votre bonheur.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s