Mes idées d’activités à faire avec les enfants sans matériel (spécial confinement) semaine 3

Coucou tout le monde !

J’espère que vous allez bien ?

Comme prévu voici aujourd’hui le nouvel article pour occuper vos enfants pendant le confinement avec des activités simples à réaliser et surtout sans matériel, car oui on voit partout des activités à faire avec les enfants mais bien souvent il faut du matériel et par les temps qui cours ça peut-être difficile.

Chaque semaine je ferais un article avec 5 idées d’activités pour amuser vos enfants en toute simplicité.

Alors voici ci-dessous une liste d’activités à reproduire chez vous que vous soyez en appartement ou maison tout le monde pourra trouver son bonheur dans cette petite liste. 😉

1 – Le magicien pétrificateur

A partir de 3 ans

Pour ce jeu enfant il faut désigner un magicien qui va essayer de pétrifier tous les joueurs. Quand il touche quelqu’un, ce dernier reste sur place, comme statufié, il ne peut plus bouger. Une seule issue: un enfant rampe entre ses jambes et annule le sortilège. Mais attention car le magicien essaiera aussi de pétrifier le sauveur !! Si le magicien ne réussit pas à transformer tout le monde, il peut choisir un assistant. Le dernier enfant non pétrifié prendra la place du magicien pour les tours suivants.

2 – Les chaises musicales

A partir de 3 ans

Disposer des chaises au centre de la pièce, en mettre une de moins que le nombre de participants. Quand la musique démarre les enfants doivent se mettre à danser tout en se déplaçant autour des chaises. On peut prévoir un gage pour un enfant qui resterait toujours devant la même chaise. Dès que la musique s’arrête les enfants doivent courir s’assoir. Le dernier à rester debout et sans chaise se voit éliminé.

3 – L’arche de Noé

A partir de 6 ans

Par équipes de 2 ; chacune des équipes convient d’un cri qui lui est propre : cocorico, ouah, miaou, coucou, ouaf ouaf, meuh, graou, Rrrr, hi-han, etc.… L’un de chaque équipe se bande les yeux. Les aveugles vont à une extrémité de la salle, les voyants à l’autre. Au signal, les voyants imitent chacun le cri convenu, restant sur place et mains au dos. Les aveugles essaient de retrouver leur co-équipier.

VARIANTE 3-5 ANS : supprimer les yeux bandés, les couples vont devoir se retrouver juste grâce à leurs cris. Vous verrez que pour les petits c’est déjà assez difficile.

4 – Le chapeau magique

A partir de 3 ans

Pour ce jeu musical mettre le chapeau sur la tête d’un des enfants; il sera l’enchanteur. Démarrez la musique, l’enfant qui porte le chapeau magique se met à faire des mouvements comiques. Les autres enfants, qui sont envoutés, doivent l’imiter. Lorsque l’enfant au chapeau est à court d’idées ou répète les mêmes gestes, il cède sa place à un autre enfant, et tous suivent le nouvel enchanteur.

5 – Les statues musicales

A partir de 3 ans

Tous les enfants se dispersent sur une aire définie au préalable. La musique démarre et tous les enfants se mettent à danser (on peut y mettre des variantes comme danser à 2 ou danser sur un pied par exemple). Dès que la musique s’arrête les enfants ne doivent plus bouger et faire la statue pendant environ 5sec, le ou les enfants qui bougent sont éliminés et ainsi de suite jusqu’à n’avoir plus que un enfant.

Voilà cet article est fini, je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article avec 5 autres activités pour amuser vos enfants.

Prenez-soin de vous.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s